Jeudi 7 décembre 2017

Une région peut imposer aux entreprises de construction candidates à un appel d'offres de financer un interprète pour leurs salariés qui ne parlent pas français. C'est ce qu'a affirmé le Conseil d'Etat dans un arrêt rendu lundi. Une décision à mettre en parallèle avec l'interdiction des "clauses Molière" qui imposent de parler français sur les chantiers de l'hexagone.

Réagir Accès libre
A la une Formation
A la une Formation

Apprentissage : les chambres de l'artisanat veulent un salaire minimum déconnecté de l'âge

Alors que la concertation sur l’apprentissage a démarré début novembre, l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat a remis, hier, un livre blanc sur le sujet à Muriel Pénicaud. Parmi les propositions, la création d'un salaire minimum légal de l'apprenti basé sur le seul critère de niveau du diplôme et non plus sur l'âge.

Réagir

Le club Démocratie vivante propose de supprimer les cotisations patronales chômage

Transfert de la cotisation sur la valeur ajoutée vers l’Unedic, ouverture de l’épargne salariale aux entreprises de moins de 50 salariés, création d’une protection sociale universelle…Telles sont quelques-unes des propositions dévoilées aujourd’hui dans le livre blanc du club Démocratie vivante, proche d’Emmanuel Macron, pour appuyer les réformes sociales du quinquennat.

Réagir