Mercredi 22 novembre 2017

Le salarié peut prétendre à une indemnité au titre de l'occupation de son domicile à des fins professionnelles dès lors qu'un local professionnel n'est pas mis à sa disposition, y compris lorsque l'exécution des tâches au domicile n'est pas imposée par l'employeur mais est seulement pragmatique. Le montant de cette indemnité n'est pas modulable en fonction du temps de travail effectif.

Réagir
Paroles de Recrutement
Paroles de Recrutement

Byron group mise sur les profils atypiques

Face à la pénurie de compétences, Byron group, une entreprise de services du numérique, a fait le choix de se tourner vers des profils atypiques. 25% des salariés de l’entreprise sont issus de la reconversion professionnelle. Les explications de Marine Dauguet, DRH de l’entreprise.

Réagir

La clause encadrant la période de campagne électorale perd tout intérêt

Si les partenaires sociaux prévoient dans le protocole d'accord préélectoral d'encadrer dans le temps la période de campagne électorale, il est inutile d'espérer assurer le respect de cette règle à travers une procédure d'urgence. Une telle clause perd alors tout intérêt pratique. C'est ce que l'on peut retenir de trois arrêts rendus le 15 novembre par la Cour de cassation.

Réagir